Le conseil au dirigeant avec Fideliance
Le dirigeant a besoin d’être accompagné et conseillé au quotidien, pour optimiser sa situation fiscale, sociale, patrimoniale, de la création de son entreprise à sa transmission.
Nous intervenons à toutes les étapes clés de la vie de l’entreprise pour aider le dirigeant dans toutes les décisions stratégiques liées à son patrimoine.
Ensemble nous construisons un avenir performant pour vous et votre entreprise.
Nos services
Conseil au dirigeant
Accompagnement du dirigeant
Afin d’établir la stratégie la plus adaptée à vos besoins, nous établissons un audit budgétaire, fiscal et patrimonial, personnalisé et chiffré. Cet audit vous permet d’appréhender votre situation globalement et vous aide dans la détermination de vos objectifs et priorités.
En fonction de vos objectifs, nous déterminons les équilibres patrimoniaux les plus pertinents et mettons en place les stratégies d’organisation qui permettront d’y répondre. De l’aménagement de votre régime matrimonial, aux choix de structuration en fonction de vos actifs, et à la mise en place de mandats pour assurer la gestion en cas de problème, chaque stratégie est étudiée et validée avec vous.
La diversité des régimes applicables (régime salarié, régime travailleur non salarié) et leurs incidences obligent souvent le dirigeant à faire des choix. Valoriser votre travail dans un cadre social adapté à votre situation et sécurisé est un engagement pour Fideliance. Nous sommes à vos côtés pour estimer les conséquences de chaque régime en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs.
Les enjeux de la transmission de votre patrimoine sont complexes. Ils touchent à des aspects tant psychologiques, économiques, que fiscaux. Pour vous permettre de mettre en place la stratégie qui vous ressemble et qui assurera aussi bien la pérennité de votre patrimoine que la sérénité de votre famille, nous vous proposons des stratégies dédiées en lien permanent avec les acteurs spécialisés : notaires, banques privées, ou acteur reconnu de la gestion patrimoniale.
Les opérations de cessions et de transmissions d’entreprises s’opèrent dans un environnement particulier. Ce sont des opérations majeures pour le dirigeant, sa famille et ses associés. Fideliance s’assure que vous bénéficiez du cadre juridique et fiscal le plus favorable et le plus sécurisé afin que ces opérations structurantes pour votre patrimoine soient une réussite.
Nous vous accompagnons dans les réflexions stratégiques et dans la réalisation de vos déclarations fiscales, afin de saisir les options les plus pertinentes au regard de la situation personnelle de votre foyer : choix de régimes fiscaux, rattachement, défiscalisation, déclaration de comptes à l’étranger
En intégrant les dernières évolutions législatives et réglementaires, nous vous proposons un calcul projeté des différentes pensions retraite ou prévoyance auxquelles vous pouvez prétendre tout au long de votre vie. Nous analysons avec vous si vous êtes suffisamment couvert en prévoyance.
Accompagnement dans les stratégies sur la conduite de l’entreprise
L’analyse des moyens humains, commerciaux, administratifs et financiers vous permet d’identifier plus facilement les points forts et les axes de développement de votre entreprise. De la même manière à chaque étape clé de la vie de l’entreprise il peut être pertinent de déterminer un avis de valeur, une mission impactante pour le développement de l’entreprise en interne comme en externe.
La vie de l’entreprise est une perpétuelle évolution, acquisition, regroupement, scission d’activité, développement de nouveaux projets, ou encore acquisition de locaux d’exploitation. Les impacts de ces opérations nécessitent des réflexions préalables et la mise en place de stratégies dans la durée. Nous vous accompagnons dans l’accomplissement de la vision de votre entreprise à court, moyen et long terme.
Etablir un plan de trésorerie représente un réel intérêt stratégique pour l’entreprise. Il est important de choisir la bonne structuration, les bons supports d’investissement, d’utiliser à bon escient l’effet de levier du crédit. Nous accompagnons l’entreprise dans l’ensemble de ces réflexions pour mener à bien les projets qui vous aideront à grandir.
Nous vous proposons un accompagnement global, de l’élaboration d’un plan d’actions au suivi nécessaire pour sa mise en place, nous sommes présents à chaque étape et réalisons avec vous et avec vos conseils les opérations structurantes pour votre activité. La planification et son suivi permettent à votre entreprise de se donner un cap et une vision nécessaire à son développement.
Nos secteurs
d'activité
Nos experts
Emmanuelle BERSEZ
Expert-comptable
Commissaire aux Comptes
Membre du comité de direction