Fideliance vous guide dans le choix du régime fiscal le mieux adapté pour votre création d’entreprise : auto-entrepreneur, SCI, SARL…
Nous vous indiquons les avantages et les inconvénients de chaque, adapté à votre situation personnelle et votre projet, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.
Pour le statut d’Auto-entrepreneur, nous vous accompagnons pour les formalités de déclaration de votre activité, demandons votre immatriculation et vous fournissons un calendrier des obligations annuelles de déclarations ainsi qu’un prévisionnel des charges.
Les avantages
du régime auto-entrepreneur
Simplification des formalités administratives
Le régime « auto-entrepreneur » est une simplification des formalités administratives et un allègement des charges sociales, fiscales et administratives. Il se traduit par :
- une déclaration et un paiement simplifié des cotisations et contributions sociales (le régime micro social simplifié),
- une déclaration et un paiement simplifié de l’impôt sur le revenu (versement libératoire de l’impôt sur le revenu), sur option et sous certaines conditions.
Un auto-entrepreneur peut bénéficier du statut de l’EIRL.
Packs
Auto-entrepreneur
PACK
- Formalités d’enregistrement
- Aide à l’établissement des déclarations fiscales
- Suivi et gestion de franchissement des seuils de chiffre d’affaires
- Tableaux de bord pour le suivi de votre activité
- Stockage sécurisé de vos documents numérisés