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Vous pouvez retrouver, dans cette partie, toutes les actualités sectorielles ainsi que celles du cabinet Fideliance !
Actualités - Fidéliance

Tout savoir sur… La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat
Dans le cadre d’un communiqué de Presse, le Gouvernement a annoncé la reconduction de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat en 2021 permettant à l’employeur de verser à ses salariés une prime exonérée d’impôts et de charges sociales.

Tout savoir sur… le CSE dans les entreprises de plus de 50 salariés
Le CSE est une instance représentative du personnel composée de l’employeur et d’une délégation d’élu du personnel. Son fonctionnement et ses compétences varient selon les effectifs de l’entreprise. Cette fiche vous guide sur les règles qui régissent le CSE dans les entreprises de plus de 50 salariés.

[Fideliance dans la presse] Tout savoir sur la journée de solidarité !
Créée en 2004, suite aux canicules de l’été 2003, la journée de solidarité a été instituée en vue d’assurer le financement des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.

Tout savoir sur… le CSE dans les entreprises de 11 à 49 salariés
Le CSE est une instance représentative du personnel composée de l’employeur et d’une délégation d’élu du personnel. Son fonctionnement et ses compétences varient selon les effectifs de l’entreprise.

Association “Restaurons Notre-Dame”
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons cette fois-ci une association, cliente chez Fideliance, « Restaurons Notre-Dame ». Depuis l’incendie des 15 et 16 avril 2019, cette dernière, créée le 20 juin 2019, se mobilise pour la reconstruction en bois de la charpente mythique et de la flèche emblématique de Notre-Dame de Paris. L’un de ses fondements est de respecter la Cathédrale en tant que patrimoine historique mondial et de démontrer que le patrimoine du XIXème siècle (la flèche et la charpente du transept) est tout aussi important que celui médiéval (XIIIème siècle : nef et chœur) et qu’il fait partie du patrimoine mondial à part entière.

Tout savoir sur… l’intéressement et la participation
L’intéressement et la participation sont deux mécanismes de primes fondés sur la performance collective de l’entreprise. Leur fonctionnement est différent mais complémentaire. Avant de les mettre en place, il est important de bien comprendre chacun de ces dispositifs.

Frais professionnels et télétravail : comment déduire ces charges des revenus ?
La crise sanitaire, que nous traversons déjà depuis plus d’un an, a eu des conséquences économiques, mais également sur nos vies. Qu’il s’agisse de nos vies personnelles ou professionnelles, nous avons dû modifier certaines façons de faire, modifier notre fonctionnement, notre organisation, notre manière de travailler. Nous avons utilisé beaucoup plus, par la force des choses, des outils de communication digitalisés afin de continuer nos activités professionnelles.

[Fideliance dans la presse] Les employeurs face à la vaccination contre la COVID-19
Parmi leurs responsabilités liées à la santé et la sécurité, les entreprises ont des devoirs non seulement à l’égard de leurs salariés (rôle de protection de la santé physique et mentale des salariés), mais également à l’égard de la Société dans son ensemble, au titre de leur responsabilité sociétale.

Tout savoir sur… le télétravail
En cette période particulière, beaucoup d’entreprises ont eu recours au télétravail. Ce mode de travail était, avant l’épidémie du COVID-19, encore très méconnu. Il est pourtant assez simple à mettre en place mais sa mise en œuvre doit être sécurisée.
2020
Intégration des cabinets Action Expertise avec un renforcement de l’expertise juridique et du pôle associatif.
Intégration du cabinet Cogexfi avec une nouvelle implantation à Marne la Vallée et un nouvel associé Stéphane MARTORANA.
Intégration de deux nouveaux associés : Chawki MADAOUI et Stéphane BEAS, spécialisés dans le Risk Consulting.
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