SDCOM externalise son assistance administrative grâce à Fid'Office

Stéphane Durand, client depuis près de 15 ans chez Fideliance, nous partage l’évolution de SD COM, sa société au cœur de l’innovation informatique. L’occasion de revenir également sur leur accompagnement avec Fid’Office, notre nouvelle offre de service proposant des services d'assistance administrative externalisée.

 

Pouvez-vous nous expliquer la genèse de cette entreprise et son évolution jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai créé SD COM il y a maintenant 20 ans. Au départ, c’était beaucoup de sous-traitance et puis de fil en aiguille, nous avons trouvé nos premiers clients. On a commencé avec tout ce qui touche au réseau communication ainsi qu’au câblage informatique. Chaque année, notre challenge est de rajouter une corde à notre arc. Petit à petit nous nous sommes donc spécialisés dans l’électricité, puis la fibre optique, la sécurité… 

Aujourd’hui, nos 7 collaborateurs travaillent dans 2 agences, une à Vitry-sur-Seine et l’autre à Niort. Nous pouvons travailler sur tout le territoire. Pour la petite anecdote, nous avons même des clients qui ont déménagé en Suisse et que nous avons suivi pour les accompagner dans la sécurité de leurs nouveaux locaux. 

On trouve toujours des solutions pour nos clients, et c’est ce qui les fidélise ! La preuve, certains clients sont là depuis quasiment le début.

 

Comment avez-vous connu Fideliance ? 

Quand j’ai commencé mon activité, nous avons fait appel à Expertise-Comptable, que Fideliance a racheté par la suite. C’était un choix de proximité. 

Cela fait donc une quinzaine d'années que Fideliance a repris le travail et aujourd’hui nous faisons vraiment beaucoup de choses ensemble : paie, compta, expertise, bilan patrimonial… Ce qui est intéressant c’est que nous avons une personne dédiée dans le choix des directions stratégiques. 

Récemment, nous avons également bénéficié de l’accompagnement Fid’Office pour gérer la partie administrative de notre entreprise.

 

Que vous a apporté Fid'Office ?

Pour remettre un peu de contexte, nous étions dans une situation compliquée ; ma secrétaire a eu un souci de santé et a dû s'absenter du jour au lendemain. Il a donc fallu trouver une solution rapidement car nous n’avions pas eu le temps de réaliser un recrutement en interne pour son remplacement. Par coïncidence, notre expert-comptable nous a parlé de leur nouveau service Fid’Office qui accompagne les entreprises dans la structuration de leur administratif. Ça tombait à pic ! 

C’est donc grâce à Fid’Office que Maria, notre nouvelle recrue a pu reprendre le job. Après un audit complet, l’écriture du roadbook et quelques jours d’aide à la prise en main, tout à été plus simple.

Je voulais à tout prix que l’on mette en place une architecture qui tienne la route. Maintenant, en cas d’imprévu, nous ne serons pas pris au dépourvu.

Heureusement que Fid’Office existait car je n’avais vraiment pas de temps pour m’en occuper, et ça ne fait pas partie de mon domaine de compétences.

 

Quels sont les projets de développement de votre société ? 

Dernièrement, nous nous sommes formés avec QUALIFELEC, qui nous permet aujourd'hui d'être installateurs agréés pour installer des bornes de recharges de véhicules électriques avec la mention IRVE. C’est la nouveauté de l’année, nous sommes maintenant habilités à poser ces bornes pour les entreprises mais aussi pour les particuliers. 

Et puis pour se développer, nous sommes en continuelle recherche de techniciens. C’est très compliqué de trouver des apprentis, nous avons une grosse pénurie de main-d'œuvre dans toute la partie technique alors que c’est tellement important !

 

Sur quels réseaux pouvons-nous vous suivre ?

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Pour en savoir plus : 

sdcom-protect.com